I’m back

Publié le par Le blog de Jean Marie Ntahimpera

Il y a justement un mois qu’il ne se passait rien sur ce blog, c’est justement parce qu’il se passait beaucoup de choses dans ma tête. En effet, je me battais avec la session d’examen, ce mal nécessaire pour un étudiant. Si par hasard vous ne le savez pas, ou que vous l’avait oublié, je vous rappelle que j’étudie les sciences politiques en Russie, dans la langue de Pouchkine et de Tolstoï, l’une des plus compliquées au monde, peut-être le deuxième ou le troisième après le chinois. C’est dire qu’étudier en cette langue est un lourd combat pour un étudiant étranger, faire des examens et réussir étant une sorte d’enfer. Heureusement que les Burundais, qui ont eu l’occasion d’affronter d’autres enfers, ne reculent devant rien, et finissent toujours par sortir vainqueurs des situations difficiles. Niyagatasi yaradusize umugani wa Inarunyonga !

 

Maintenant que cet enfer est déjà derrière moi, en attendant les épreuves d’hiver. nous aurons l’occasion de nous enrichir mutuellement et intellectuellement ! Vos commentaires, vos suggestions et vos conseils me sont chers. Du choc de nos idées jaillira la lumière. A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci M. Thierry. Avec votre soutien, je fais mon mieux. Et merci a tous les lecteurs d apprecier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher Jean Marie<br /> <br /> <br /> Bon retour, on n'attend d'autres articles et félicitations pour tout ce travail<br /> <br /> <br /> kandi va de l'avant et on est là pour te soutenir... comme on le peut<br /> <br /> <br /> Hongera.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre